Site conçu et mis en ligne par l'Association FRUCTUS du Master II D-IPAT

La qualité de membre est réservée aux étudiants, anciens étudiants et enseignants du master.

Save the date :

le master a 25 ans cette année

Cette année pour fêter l'étape importante des 25 ans le colloque anniversaire du master "Da la gestion de patrimoine à l'ingénierie patrimoniale" aura lieu le 25 octobre 2019 à l'Université d'Orléans. Le programme sera prochainement visible sur le site internet. Vous êtes les bienvenus pour participer à cet événement riche en intervenants et informations! 

LA CONSULTATION PATRIMONIALE REUSSIE : LE BUT DU STAGE 

Qu'est-ce qu'une consultation patrimoniale ? Monsieur Blot, Directeur Régional de l'UNOFI d'Orléans et intervenant au sein du Master 2 dans le cadre du cours sur les Sociétés Civiles de Placement Immobilier répond à cette question essentielle. Pendant leur stage deux étudiants du M2 travaillent actuellement dans les UNOFI d'Orléans et de Rouen pour une formation complète! 

Les candidatures 

Le moment des candidatures vont commencer. Futurs étudiants, si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter par les différents réseaux : LinkedIn, Instagram ou encore  Facebook nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions, sur le master, les stages ou encore les entretiens ! A bientôt !

Les enseignants du Master 2 D-IPAT : récompensés par un prix

Madame Sandie LACROIX DE SOUSA et Monsieur Matthieu ROBINEAU, directeurs de la dernière promotion du Master II DGPP, se sont vu décerner le trophée de la pédagogie 2018 !


 « Chaque année, le Groupe Eduniversal récompense les meilleurs responsables de programme de l’enseignement supérieur français à l’occasion des TROPHÉES DE LA PÉDAGOGIE. C’est à la lumière des réponses formulées par les étudiants, dans le cadre de l’évaluation de la formation par ces derniers, qu’est élaboré le palmarès annuel des Trophées de la Pédagogie. Parmi près de 1 500 programmes, 10 directeurs de licences ou bachelors, 10 directeurs de grandes écoles et 100 directeurs de masters, ont été retenus comme les meilleurs responsables de programme français, toutes formations et toutes spécialités confondues ».

Le Master 2 DIPAT

représenté aux Foulées roses

1/3

 

 

Ce dimanche 6 octobre 2019, les étudiants du Master 2 Droit et Ingénierie du Patrimoine se sont retrouvés à Olivet pour participer aux Foulées Roses, en compagnie de leur co-directrice Mme Lacroix De Sousa. 

Cet événement était organisé comme chaque année par la ville d’Olivet, la clinique de l’Archette ainsi que le comité départemental de la Ligue contre le cancer, avec pour but d’informer et de sensibiliser sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé, pour la prévention mais aussi la rémission des cancers. La manifestation a également permis de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. Pour information, en 2017 les foulées roses ont rassemblé 6 000 participants et reversé 55 000 euros à la Ligue.