Conférence annuelle :

Rendez-vous le 20 février 2020 à l'hôtel Dupanloup 

ETHIQUE 2.0 - Page 1.jpg
ETHIQUE 2.0- Affiche.jpg
ETHIQUE-2.0-10 (glissé(e)s).jpg

     Le Master 2 Droit et Ingénierie du patrimoine et l’association ELSA (European Law Student’s Association), s'associent pour organiser une conférence s’intitulant « ETHIQUE 2.0 ». Cette conférence aura lieu à l’Hôtel Dupanloup le 20 février 2020 à partir de 18h30 et sera suivi d'un cocktail. 

Plusieurs spécialistes, universitaires et praticiens seront présents et animeront cette conférence. Nous aurons en effet le plaisir d’accueillir :

      - Pierre Allorant, Doyen de la faculté de droit, économie et gestion de l'Université d'Orléans nous fera l'honneur d'ouvrir l'évènement avec des propos introductifs. 

       - Nadège Grennepois, Directrice risk advisory au sein du cabinet Deloitte, interviendra sur le sujet "Intelligence artificielle et éthique". 

         - Arthur Sauzé, avocat au barreau de Paris et consultant LegalTech interviendra sur : « Blockchain et éthique : contrôle interne, maniement de fonds, supply chain ».

​​          - Mai Ishikawa, Assistant Professor au Waseda Institute for Advanced Study à l’Université de Waseda au Japon, interviendra sur : « l’innovation technologique et régulation financière au Japon »

          - Denisa Banulescu-Radu, Maître de conférence à l'Université d'Orléans et membre de l'équipe économétrique du Laboratoire d'économie d'Orléans (LEO), interviendra sur une partie s’intitulant « Machine Learning et lutte contre le blanchiment d’argent ».

          - Anastasia Sotiropoulou, agrégée des facultés de droit, Professeur de droit privé à l'Université d'Orléans et membre du Centre de Recherches Juridiques Pothier ainsi que du Laboratoire d'Excellence de Régulation Financière interviendra sur : "La cryptomonnaie et la régulation financière"

Les débats seront animés par Sandie Lacroix-De Sousa, Maître de conférences à l'Université d'Orléans, enseignante auprès de l'Université Jagellone de Cracovie et co-directrice de notre Master 2 Droit et ingénierie du patrimoine

Cette conférence se démarquera donc par son caractère transdiscplinaire et internationale. Elle permettra un échange entre les professionnels et les universitaires qui animeront cette conférence, mais aussi avec le public qui sera composé aussi bien d'étudiants que de professionnels. 

L'entrée est libre et ouverte à la formation continue des notaires et des avocats. N'hésitez pas à venir assister à cette conférence. Nous vous attendons nombreux !

Rendez-vous le jeudi 20 février 2020, à partir de 18h15 au sein du prestigieux Hotel Dupanloup à Orléans 

Arthur Sauzé

Avocat au barreau de Paris, consultant légal tech, Producteur et réalisateur de contenu visuel 

Unknown-1_edited.jpg
Unknown_edited.jpg

Denisa Banulescu-Radu

Maitre de conférence en économie spécialisée en économétrie à Orléans 

Unknown-1_edited.jpg

Mai Ishikawa

Assistant Professor au Waseda Institute for Advanced Study à l’Université de Waseda au Japon

European Student's Law Association (Association Elsa)

 

Unknown-1_edited.jpg

Nadège Grennepois

Partner et Directrice Risk Advisor au sein du cabinet Deloitte

Unknown-1_edited.jpg

Sandie Lacroix-De Sousa

Maître de conférence à Orléans 

Co-directrice du M2 Droit et ingénierie du patrimoine 

Unknown-1_edited.jpg

Pierre Allorant 

Doyen de la faculté de droit, économie et gestion d'Orléans, Professeur de droit agrégé d'histoire 

Unknown-1_edited.jpg

Sandie Lacroix-De Sousa

Maître de conférence à Orléans 

Co-directrice du M2 Droit et ingénierie du patrimoine 

Unknown-1_edited.jpg

Site conçu et mis en ligne par l'Association FRUCTUS du Master II D-IPAT

La qualité de membre est réservée aux étudiants, anciens étudiants et enseignants du master.