La détection de la fraude et la lutte contre le blanchiment d'argent :
l'Université d'Orléans au centre des préoccuaptions
L'Université d'Orléans est au coeur des nouveaux enjeux juridiques liés à la digitalisation des services, mais également des professions. Ce mois-ci, dans "Finance Mag", Denisa Banulescu-Radu (Maitre de conference à l'Université d'Orléans) et Sandie Lacroix-De Sousa (Maître de conférence et directrice du M2 D-Ipat) présentent leur projet pour l'Université à ce sujet.
​
C'est aussi l'occasion de rappeler que les étudiants du Master 2 Droit et Ingénierie patrimoine sont sensibilisés à ces nouveaux enjeux notamment par l'intermédiaire d'un enseignement portant sur la Compliance dispensé par Madame Lacroix-De Sousa.
A ce sujet, nous vous attendons nombreux à notre conférence annuelle qui aura pour thème cette année : "Ethique 2.0 et ingénierie patrimoniale" organisée par nos soins et en collaboration avec l'association ELSA (European Law Students' Association). Celle-ci aura lieu le 20 février 2020, à partir de 18h30, au sein du prestigieux Hotel Dupanloup (entrée libre). A cette occasion, Denisa Banulescu-Radu et Sandie Lacroix-De Sousa seront présentes pour alimenter les débats.

Denisa Banulescu-Radu
Maitre de conférence en économie spécialisée en économétrie à Orléans

s)%203.png)
.png)