La Fédération Nationale Droit du Patrimoine

Nous sommes heureux de vous annoncer l'entrée du Master 2 D-IPAT de l'université d'Orléans au sein de la Fédération Nationale Droit du Patrimoine.

Nous tenons à remercier particulièrement Mme Sophie SCHILLER et M Renaud MORTIER présidents de la FNDP pour cet honneur.

Merci aux directeurs de notre Master Mme Sandie LACROIX DE SOUSA et M Benjamin MATHIEU d'avoir tout mis en œuvre pour nous permettre de bénéficier d'une telle opportunité. Cela permet aux élèves de cette promotion d'être les premiers à pouvoir passer le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine.

Présentation

La Fédération Nationale Droit du Patrimoine (FNDP) poursuit deux  principaux objectifs :

  • Fédérer les meilleurs Master 2 de droit et gestion du patrimoine 

  • Fédérer les universitaires et les praticiens juristes du patrimoine en vue d’améliorer les formations,  de tenir des conférences et colloques,  d’organiser un comité juridique, un prix de thèse et de publier une lettre d’actualités bimestrielle. 

Logo_fndp.png

Le Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine

Ce diplôme est conçu pour conférer à ses titulaires un niveau d’excellence juridique en droit du patrimoine. Il regroupe neuf certificats de spécialité, chacun étant sous la responsabilité du ou des directeurs de diplômes qui y enseignent.
L’objectif est de concentrer, au sein d’une formation de 190 heures, le meilleur de chacun des Master 2 de la FNDP.

Cette formation totalement inédite, et parfaitement complémentaire de celles enseignées au sein des Master 2 fédérés, est dispensée pour partie à distance, via internet, et pour partie par des séminaires.

Elle peut être suivie aussi bien par des étudiants en parallèle de leur Master 2 fédéré, que par des professionnels déjà titulaires d’un Master 2 de la FNDP.

dfjp.png

Pour cette première édition 2020-2021, nous sommes heureux de vous annoncer un taux de réussite pour l'Université d'Orléans de plus de 95%.